Bonjour,

Quelle est la marge de manoeuvre de la métropole sur la limitation / interdiction de publicité dans les entrées de ville et certains axes spécifiques : possibilité d’interdire ou de limiter fortement la publicité pour une zone librement définie ?
Si c’est le cas, est ce qu’il sera proposé dans la phase 2 de la concertation un zonage très détaillé par commune et par voie, avec la règlementation proposée, permettant d’anticiper précisément la solution apportée à des problèmes évoqués dans le document “Réunion Publique du 21 Mars 2022”, notamment page 29 : D559 à La Garde, qui concerne le C.I.L. Sainte Marguerite ?
“Forte emprise visuelle sur certains secteurs, où s’accumulent
des dispositifs de grande taille (entre 8 et 13,5 m²), proches
les uns des autres et qui engendrent :
• Une perte de lisibilité et de qualité du paysage urbain
• Une image peu valorisante de la commune concernée
lorsqu’il s’agit d’une entrée de ville ou un axe de transit
situé à l’écart des zones d’activités commerciales
• Un sentiment de « pression économique » sur l’usager de la
route”
Bien cordialement,
Christophe Favrelle pour le C.I.L. Sainte Marguerite à La Garde

FAVRELLE